Evénements

Saint-Lô accueille pour la première fois la Tournée des Trans le 4 décembre : Après les actions menées depuis de nombreuses saisons avec Les Vieilles Charrues et les Papillons de Nuit, Le Normandy s’associe avec un troisième festival d’envergure nationale. Dans le cadre de ce partenariat, le groupe saint-lois BELONE jouera également dans la programmation découverte des Trans à Rennes le vendredi 03 décembre. La programmation : Quelque part entre le post-punk de Gang Of Four et le disco-rock de LCD Soundsystem, les rennais de Eat Your Toys vont vous faire danser à coup de basse rebondissante, de batterie énergique et de guitare tranchante : un régal pour les jambes et les oreilles.

« Musique électrique pour le corps et l’esprit », définition du rock psychédélique, qui colle à merveille à la musique des rennais Lady Jane : du garage efficace au blues psyché bien sombre… On pense au Brian Jonestown Massacre ou au Warlocks, bref au meilleur du genre.

Et Belone, mais voici ce qu’en disent les Inrocks : « Les jeunes Belone ont grandi à Saint-Lô avec la discographie complète des Beach Boys dans leurs berceaux. Pas étonnant alors que leur pop sautillante mêle harmonies vocales et pianos ensoleillés. En route pour l’Ouest californien. »

Prochain concert : le samedi 11 décembre, Les Talents de la Manche avec La Planche à Laver, Les Babaars, François Lemonnier, Cross Damage, entrée libre. La Tournée des Trans au Normandy le Samedi 04 décembre 2010. Smac LE NORMANDY – SAINT-LÔ, 50.