Edito

2011 ? On ne devrait pas voir passer l’année ! Mais, on va surement la sentir ! 2012 est déjà là dans les têtes de ceux qui nous gouvernent. Alors 2011, c’est l’année qui tamponne. Les citoyens, les citoyennes de la rue et d’ailleurs en quête d’un monde juste regardent avec circonspection les trains passés : il faut en voir de toutes les couleurs pour tenter d’y arriver. Mais où ? Quelqu’un ou quelqu’une le sait-il ?

Dieu, il est vachement occupé ! Les gouvernants du monde ? Ils ont plein de boulot et font le tour de la planète avec des G20, G7 ou 380 : Rien à signaler. L’Europe des 27 ? Elle ne sait plus où elle en est…

La bonne nouvelle ? Les milliardaires américains veulent payer plus d’impôts et ont l’intention de donner 50 % de leur pactole sur leurs vieux jours. 57 ont signé sur les 400 milliardaires que comptent les États Unis ! Je ne comprends pas tout à fait la logique mais, c’est peut être gentil et cela fait galette des Rois. Ou coup de Pub ? M’enfin ! dixit Lagaffe : Pourquoi amasser tant de blé toute sa vie si c’est pour le rendre à sa fin ? C’est le Jeu des Milliards ? En France, sur les 24 ou 30 milliardaires (ça va tellement vite, on ne compte plus !), c’est comme en Chine, on préfère le jeu de L’Oie.