Sciences

Evolution de la science, du droit et de la société : la loi de bioéthique nous apporte-t-elle des réponses? Conférence vec Pierre Le Coz. Philosophe, spécialiste de l’éthique et vice-président du Comité consultatif National d’Ethique (CCNE).

La problématique de la bioéthique est présente depuis une vingtaine d’années dans les discussions entre médecins, juristes, hommes politiques, religieux et journalistes qui tentent d’analyser les conséquences sociales, juridiques, morales et culturelles de l’évolution des pratiques médicales sur le corps humain. De manière progressive, mais de plus en plus passionnée, ces débats engagent également les citoyens « ordinaires », les associations et les ONG.

Pour mieux comprendre les problématiques éthiques que posent les évolutions récentes des connaissances scientifiques, Pierre Le Coz, professeur de philosophie et d’éthique médicale, Directeur du Département des Sciences Humaines de la faculté de médecine d’Aix-Marseille, nous propose une réflexion approfondie permettant à chacun de se forger une opinion. Le mardi 8 février à 20h, auditorium. Rouen Business school. Mont Saint Aignan, 76. 02 32 82 57 00