Divers

Le concours Crea’ctifs incite les jeunes à développer leur créativité. L’année dernière, le concours s’est révélé de grande qualité avec 12 projets récompensés pour leur pertinence en termes de développement durable, leur originalité et leur qualité technique. Les lauréats primés ont décroché un financement allant jusqu’à 14 000 euros avec la participation de la Caisse des Dépôts et Consignations et le FEDER. Au vu du succès de l’année dernière, la CREA lance donc la troisième édition d’un concours.

Cette année, la créativité, l’audace, la qualité et la diversité des projets présentés par les jeunes seront à nouveau récompensés. Tous les jeunes âgés de 18 à 30 ans, seuls ou en groupe, qui portent une idée novatrice dans l’un des domaines de compétences de la CREA, avec un volet développement durable important, peuvent s’inscrire. Ils doivent habiter sur le territoire de la CREA ou proposer un projet qui prend place sur le territoire de la CREA.

Les meilleurs projets seront récompensés d’une aide financière de la CREA pouvant atteindre jusqu’à 5 000 euros, somme qui pourra être complétée par les deux partenaires, la Caisse des Dépôts et le FEDER. Créa’ctifs permet de concrétiser des projets
Pour participer au concours, il suffit de se procurer, dès à présent, un dossier à la CREA (14 bis avenue Pasteur. Roun,76), dans les 3 pôles de proximité (Elbeuf, Duclair, le Trait) ou encore le télécharger sur le site Internet de la CREA www.la-crea.fr – L’an dernier, 40 dossiers ont été examinés par le jury avec des projets très créatifs dans des domaines divers comme les déplacements, les jardins étudiants, l’entretien ou encore la culture. En un an, les projets des lauréats ont bien avancé, voire abouti, comme celui de l’Association « Guidoline ».
Quand peut-on s’inscrire ? Lancement et distribution des dossiers : 14 janvier 2011 Fin de dépôt des dossiers : 6 mai 2011 Auditions : du 6 au 10 juin Réunion du jury : du 14 au 17 juin. Proclamation des résultats : 24 juin 2011