News

Le samedi  23 avril : 35 dessinateurs se retrouveront avec Plantu au Mémorial de Caen. Les dessinateurs de presse de Cartooning for Peace se donnent pour la première fois rendez-vous à Caen.

35 dessinateurs de presse parmi les plus célèbres dans le monde se rencontrent au Mémorial de Caen qui leur consacre depuis début 2010 une exposition permanente sur un espace de 700 m². C’est la première fois qu’autant de dessinateurs de Cartooning for Peace, mouvement  créé en 2006 par Kofi Annan et Jean Plantu, se réuniront face au public et face à la presse.
Cette première rencontre internationale  permettra de faire le point sur l’ensemble des questions autour du dessin de presse : la liberté d’opinion dans le monde, les censures, les différentes formes d’expression graphique,  l’avenir et la place du dessin de presse.
Le Mémorial de Caen, « Cartooning  for Peace » et le groupe MGEN sont les partenaires fondateurs de cette initiative qui sera chaque année renouvelée. Le but de ces journées est d’encourager les dessinateurs à poursuivre leur travail d’information  et de leur permettre de se rencontrer et d’échanger quelles que soient leurs divergences éditoriales.