Edito

Sortir de nos habitudes, de notre quotidien, profiter de la nature, nous promener, faire la sieste, ne rien faire, sortir, découvrir les nombreuses propositions et animations, spectacles, expositions, loisirs que nous réserve la belle saison. En bref, se ressourcer : retrouver les valeurs fondamentales.

2011 a apporté son flot d’informations, d’événements, de bouleversements. Que cela soit dans le secteur social, politique, climatique, culturel… Notre monde vit une période de mutation profonde qu’il nous faut traverser si nous ne voulons pas telle la Tour de Babel le voir s’effondrer ! Il faut savoir changer de saison et bien le faire ! Tout le monde semble d’accord ! Le citoyen et la citoyenne comme vous et moi conscients(es) de cette réalité acceptent plus ou moins de se serrer la ceinture, de devenir bricoleur, jardinier, inventeur, de réduire et trier ses déchets, de rationnaliser sa gestion d’eau, de virer son 4×4, de mieux consommer, d’isoler sa maison… L’effort est individuel et collectif.

2011 ? Année Internationale des Fôrets pour renforcer la gestion durable, la conservation et le développement ; celle de la chimie pour montrer le rôle prééminent de la chimie dans les activités humaines ! Celle des personnes d’ascendance africaine, enfin celle de la jeunesse avec comme thème : le dialogue et la compréhension mutuelle.

L’été 2011 ? Normand pour sûr ! Terre de Festivals, ce beau territoire invite à la balade, à la découverte des fermes et des manoirs nichés dans la belle campagne, des abbayes et des châteaux, du patrimoine contemporain, des longues plages qui s’étirent, des petits cours d’eaux qui foisonnent dans les bocages… Retour aux sources !

Bonnes Vacances

Aux Arts