Divers, News

Ce nouveau chantier « Répliques 2011 » a l’ambition de fabriquer du commun pour penser demain. « Répliques 2011 » a lieu à Caen du jeudi 1er au vendredi 9 septembre. Ce projet de laboratoire autour des arts performatifs (danse, théâtre, arts plastiques, musique) fait suite au projet SKITE 2010 Caen qui avait été organisé l’été dernier par Jean-Marc Adolphe de la revue Mouvement et Michèle Latini de l’association normande Danse Perspective. Pour rappel, l’idée du projet SKITE imaginé par Jean-Marc Adolphe est d’organiser des temps d’expérimentations et d’échanges sans aucune obligation de résultat pour les artistes y participant, qu’ils soient danseurs, chorégraphes ou performeurs.

Ce nouveau chantier « Répliques 2011 » s’inscrit dans cette dynamique pour favoriser la formation continue et l’auto-formation d’artistes en créant les conditions permettant d’échanger leurs pratiques, d’expérimenter de nouvelles formes de production, de création et de présentation. Des rendez-vous avec le public trouveront leur place dans les lieux partenaires : le CCN de Caen Basse Normandie, le Cargö, La Comédie de Caen / CDN de Normandie, L’IMEC, AlleRetour / L’Hippocampe, Les Ateliers Intermédiaires et l’Espace Danse. L’ODIA Normandie participera à ce projet en proposant un moment de réflexion à L’IMEC.

Jeudi 1er septembre 2011 au Centre Chorégraphique National de Caen Basse-Normandie.
Antonia Baehr, performeuse allemande ouvrira « Répliques 2011 » par un atelier sur le rire.Ce travail rejoindra la thématique retenue en 2012 par « La danse de tous les sens » à Falaise.

Du 1er au 8 septembre 2011 : Laboratoires de recherche, rencontres et présentations publiques dans divers lieux de la ville de Caen :

Samedi 3 septembre 2011 à 18h30 au Centre Chorégraphique National de Caen Basse-Normandie. Restitution publique de Partitions, un atelier mené par Garance Dor et Valentina Fago. Entrée libre sur réservation (mariellevalet@gmail.com)

Dimanche 4 septembre 2011 à 18h30 à l’Hippocampe Restitutions publiques Shy Dance, un atelier mené par Antonin Ménard et de l’atelier mené par Vincent Morel. Entrée libre sur réservation (mariellevalet@gmail.com)

A suivre d’autres dates