Expositions

Les 9, 10 et 11 septembre 2011, à l’occasion de la 3ème édition de Presqu’île en Fête, l’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg ouvre ses portes et propose au public de venir découvrir les travaux de ses étudiants ainsi que son bâtiment. Une sorte de «pré-rentrée» pour l’ésam dont les cours et les activités culturelles reprendront à partir du 3 octobre à Caen et à Cherbourg.
Le vendredi 9 et le samedi 10 septembre, de 22h à minuit, le public sera invité à découvrir autour et sur les façades de l’ésam les installations photographique et vidéos créées par les étudiants de l’atelier de recherche et de création « Desire Path ». Ces installations, présentées dans le cadre de «Contes et légendes urbaines» (1100e anniversaire de la Normandie), sont inspirées du conte médiéval normand « Le pont du diable ».
L’ésam sera par ailleurs ouverte de façon exceptionnelle le samedi 10 de 14h à 20h et le dimanche 11 septembre de 13h à 19h. Dans la grande galerie, les visteurs pourront voir l’exposition «A suivre…2011», exposition des 27 diplômés 2011 de l’ésam dont le commissariat a été confié à Johana Carrier et Joana Neves. Des visites gratuites du bâtiment de l’école seront également proposées à 15h, sur réservation et dans la limite des places disponibles. Enfin, en partenariat avec le Café des Images, une sélection de courts métrages réalisés par les étudiants de l’ésam et du Département Arts du spectacle de l’UCBN ainsi que par des lycéens du CLE sera projetée dans l’auditorium à 16h30.