News

Amnesty fête ses 50 ans au Mémorial de Caen
Le Mémorial présente une exposition regroupant plusieurs des affiches qui ont jalonné l’histoire de l’association. Une conférence-débat sur « L’universalité et l’indivisibilité des droits humains » suivi d’un concert de jazz a lieu le 10 décembre. Conférence-débat de 17h à 19h : « L’universalité et l’indivisibilité des droits humains » par Francis Perrin, vice-président d’Amnesty International France, Aurine Crémieu, co-auteure avec Philippe Lefait de Amnesty International a 50 ans.
Concert de 20h30 à 22h30 : « Blues, Jazz et Droits humains » par le quatuor de Jean-Benoît Culot, entrecoupé d’interventions de Nicolas Bénies, spécialiste de l’histoire du Jazz.

Depuis 1961, Amnesty International se bat à travers le monde contre les atteintes portées aux droits humains grâce à la mobilisation de femmes et d’hommes de tous horizons. Depuis 50 ans, l’histoire du mouvement est en lien direct avec les grandes avancées de la défense des droits humains. Briser le silence des exactions commises par les États, lutter pour la liberté d’expression, contre la peine de mort et la torture, dénoncer les disparitions forcées et les assassinats d’opposants politiques. Ce sont autant de combats menés sur la base d’informations collectées par un formidable réseau de femmes et d’hommes qui se font les porte-voix d’autres femmes et d’autres hommes dont les droits fondamentaux sont bafoués ou menacés. Exposition temporaire du 6 au 31 décembre 2011 – Hall principal. Entrée libre et gratuite.