News

Le mardi 27 mars à 20h30 : Lecture, spectacle & humour avec Les Haut-Parleurs  « Drôles de textes » à Canisy-50. L’association Lire à Saint-Lô est une association qui propose diverses activités autour de la lecture : Cafés-lectures, conférences, rencontres avec auteurs, voyage littéraire, ateliers d’écriture, ateliers lecture à voix haute… Ces activités sont habituellement menées en étroit partenariat avec la Bibliothèque de Saint-Lô. La médiathèque de Canisy invite tout ce petit monde pour un moment de lecture consacré à l’humour.
Les Haut-Parleurs sont le groupe de lecteurs des ateliers  lecture à voix haute de l’association lire à St Lô.
Tout au long de l’année le groupe a préparé ce spectacle sur le thème de l’humour. « Le plus gros du travail consiste à sélectionner des extraits de textes, drôles et incisifs, dans le thème choisi, courts et compréhensibles sans explications préalable et se prêtant à la lecture à voix haute » explique Sylvie Vauttier, très investie dans l’organisation des haut-parleurs. Le dernier spectacle, « Drôles de textes » a été monté avec la complicité de Marc Frémond.

« Drôles de têtes »
Pour accompagner la soirée, Yvan Marie, dessinateur caricaturiste de la région coutançaise, sera présent pour faire les portraits humoristiques des personnes présentes.  La soirée lecture spectacle a lieu à la médiathèque l’Epicerie d’Enfance. Sur réservation au 02.33.05.19.86 / 06.84.66.50.75.  Gratuit.