Evénements

Formé pour et par le live en janvier 2010 à la soirée annuelle Début de Siècle du Normandy le quatuor Saint-Lois Clovill vient de sortir une petite bombe dans le paysage des démos-cartes de visites sonores.

Revendiquant un style Fusion Rap’n Rock le CD démarre sur le titre « Un MC de plus »… Bon, voyons-ça ! D’entrée de jeu ça tape, allez on se réveille oui ça joue et ce premier texte en français démontre qu’en plus ils ne se prennent pas au sérieux. Un MC de plus ? Non, plusieurs voix, des choses à dire, un flow audible déjà et puis le son : oui une fusion sacrément réussie ; ça surfe drôlement bien ce gros son qui lorgne vers le métal groovy ! Pour les plus tous jeunes comme moi le plaisir de retrouver du Rap en français loin de tout bling bling…mêlé au du Rock dur façon Rage against the machine. Plaisir confirmé sur « Ces Voix » : ils s’époumonent et leur Rock-Rap conscient ne laisse pas pour autant l’aspect mélodique de côté. Bonne énergie, bon groove, un zeste de ragga et ça balance franco côté textes…  La troisième compo « Au pays de l’hypocrisie », et surprise : un brin de poésie s’invite aussi dans cette rage ouverte, de vivre, de penser et de jouer ; voici « Le son de la guerre » et toujours cette rage bien orchestrée et argumentée, là d’accord j’adhère ! Dernière compo : « Cours » : ça trace, ça surjoue avec les mots, un poil d’anglais mais surtout du sens oui il y a du sens dans ce bon gros son. Pour finir un texte « Souriez…vous êtes fichés » signé Joss et Supa Jazz fort bien adapté. Ils ont partagé l’affiche avec No one is Innocent ou The Inspector Cluzo et une petite tournée est en préparation. Notez les dates, soutenez Clovill, en live ça doit être encore plus terrible !

Live à venir de Clovill : le samedi 5 mai au tremplin des JeunesCharrues au Normandy à Saint-Lô et le 17 mai au El Camino à Caen en double plateau avec No Way Back & Clovill !

http://www.myspace.com/clovill

http://www.facebook.com/clovillofficiel