Cinéma, News

Le RADAR-Normandie organise les 27 et 28 Avril 2012 les 2èmes Rencontres Régionales de l’Audiovisuel.
Le radar-Normandie est un réseau associatif qui regroupe des amateurs et professionnels émergents de l’audiovisuel en Basse-Normandie. 
Les Rencontres Régionales de l’Audiovisuel sont l’occasion de faire se rencontrer les adhérents du réseau, mais aussi des institutionnels, des professionnels, et des curieux intéressés.

Le 27 Avril à 20h30 au Cinéma Lux, 6, avenue Ste Thérèse à CAEN
Soirée sur le thème du Super 8 ou comment remettre au goût du jour ce format amateur, tout en réfléchissant à l’évolution de la pratique depuis l’arrivée du numérique. Plusieurs invités viennent présenter leurs travaux. Joseph Morder, considéré comme « le pape du Super 8 », Gérard Courant, l’inventeur du Cinématon, le film le plus long du monde plus de 4000 portraits filmés en Super 8, Rosette, réalisatrice et l’une des actrices fétiches d’Eric Rohmer jusqu’au dernier film du réalisateur en 2007, ainsi que l’association Regard Indépendant de Nice, organisatrice d’un concours annuel de tourné-monté, et le collectif rennais Treiz qui réalise et développe leurs films en Super 8.
Le Samedi 28 Avril à la Cité/Théâtre, 28, rue de Bretagne à CAEN
A partir de 10h le RADAR-Normandie tiendra son Assemblée Générale annuelle, qui rassemble la majorité de ses 80 adhérents individuels et de la douzaine de structures qui composent ce réseau. Les curieux seront les bienvenus. A partir de 14h30 3 tables rondes permettront de réfléchir à la pratique audiovisuelle aujourd’hui :
Démarches de création ; Moyens de financement ; Faire voir.
www.radar-normandie.org