News

Les 28 et 29 avril. Depuis 18 ans, le village de Cambremer, au coeur des collines et des vergers du Pays d’Auge, est le cadre bucolique de rencontres très gourmandes. Avec les pommiers en fleurs en toile de fond, deux jours durant, les produits d’origine – certifiés AOC, AOP* ou en demande de reconnaissance – vous donnent rendez-vous. … Des produits qui viennent des quatre coins de la France, voire de plus loin encore… dans une joyeuse et délicieuse diversité.

Cette année, les produits d’appellation du Massif Central sont à l’honneur. La région des volcans, des sources et des grandes prairies fleuries apporte son magnifique plateau aux cinq fromages AOP d’Auvergne (le Cantal, le
Saint-Nectaire, le Bleu d’Auvergne, la Fourme d’Ambert et le Salers) et ses vins AOC Côtes d’Auvergne.

L’originalité de cette manifestation tient à ce qu’elle dépasse la dimension du simple marché de bons produit. À Cambremer en effet, si les bons produits sont ô combien présents, ils s’accompagnent de multiples animations, de multiples ateliers qui permettent des échanges passionnants avec les producteurs et autres experts du palais.

Et aussi :  Exposition Design sur un plateau proposée par la Milk Factory (Laboratoire de création culinaire de la collective des produits laitiers). Les créations originales de 6 designers invités à réinventer la planche à fromages.

Les ateliers 100% enfants : Pendant 45 minutes, les enfants partent à la découverte d’une AOC/AOP : moulage de fromages normands, dégustation de jus de pomme, cours de cuisine, découverte des fromages d’Auvergne …

Les ateliers du goût : 40 minutes de dégustation, pour faire connaissance sur le bout des doigts et du palais avec un produit ou une famille de produits AOC/AOP, et de judicieuses associations… Un expert guide votre découverte. Les ateliers de l’Info : À chaque heure sa rencontre avec un produit AOC/AOP. Paroles de producteurs pour que nul ne l’ignore.

Trois randonnées gourmandes de 8 à 18 km sont proposées aux randonneurs : à l’appui, rencontre avec des producteurs, visite de caves et de séchoir à foin, découverte des savoir-faire avec bien sûr de savoureuses dégustations. Samedi et dimanche 28 et 29 avril, de 10h à 18h. 14- Cambremer. Cambremer.fr