News

L’agenda du 24 au 31 Mai. Pendant le Printemps de Rouen, la Ville devient terre de Jazz le temps d’une semaine avec une soirée exceptionnelle dans les rues des Rouen le vendredi 25 Mai assurée par cinq groupes. En clotûre de cette programmation, le Hangar 23 et Rouen Jazz Action programment Gregory Porter.

L’agenda du 24 au 31 Mai
Table ronde « Rouen, Terre de Jazz » Je. 24 – Cinéma l’Omnia – 19h
Cette conférence concert est animée par Pierre Lemarchand et Michel Jules, qui racontent au public et au auditeurs radio l’histoire du Jazz. En collaboration avec les radios HDR et France Bleu Haute-Normandie.

Jazz en terrasse Ve. 25 – Dans les rues de Rouen – 18h
Cette année, cinq groupes de musiciens ont été précieusement sélectionnés par cinq acteurs du jazz influents dans la région : Rémi Biet , Bruno Delacroix , Daniel Goedrad, Michel Jules et Pierre Lemarchand ont choisi les groupes Papanosh, Dodeskaden, Totem, the Hi Phonics pour assurer la tranche horaire 18h-21h dans les quatres coins de la ville. A partir de 21h, carte blanche est donnée au groupe Electro Deluxe, tête d’affiche de ce volet, dans les Jardins de l’Hôtel de Ville.

L’après-midi… funky ! Sa. 26 – Jardins de l’Hötel de Ville – 15h
C’est le moment de découvrir la facette funky du Jazz. Le trio Gac, Biet, et Serrier assurent cet après-midi festif.

Duke & Thelonious Sa. 26 – Club 106 – 20h
Les Campagnons des Musiques à Ouïr vous invitent à un fabuleux voyage au coeur de l’histoire de la musique Jazz, avec la créativité jubilatoire qui les caractérise.

Jean-Baptiste Gaudray rencontre…  Sa. 26 – Le Chat Vert – 21h30
Ayant collaboré avec les plus grands – Madonna, Martin Solvaig, Kinkéliba … -, Jean-Baptiste Gaudray, guitariste autodidacte tous terrains, rencontre deux univers Jazz différent lors d’un même concert : d’abord, la grande tradition du Jazz vocal, puis un Jazz instumental contemporain