News

Les 7,11, et 12 juin : 3 visions du territoire de la presqu’île.Caen.
Trois équipes regroupant des urbanistes, des architectes, des paysagistes, des économistes et des sociologues présentent leur vision de ce territoire en devenir. Le territoire de la presqu’île constitue une opportunité extraordinaire pour Caen et son agglomération. C’est le premier espace de reconquête urbaine à l’échelle du Grand Ouest, l’un des tous premiers de France.  Le public est invité à assister aux conférences-débats animées par les 3 équipes d’architectes-urbanistes. Auditorium de l’ESAM, cours Caffarelli, à Caen à partir de 18h30. Entrée libre.

Le 7 juin : MVRDV
MVRDV a été créé à Rotterdam (Pays-Bas) en 1993 par Winy Maas, Jacob van Rijs et Nathalie de Vries. MVRDV participe globalement à la recherche de solutions contemporaines dans le domaine de l’architecture et de la planification urbaine. Avec l’Université des Sciences de Delft, MVRDV démarre « The WHY Factory » comme une cellule de recherche permettant d’apporter des arguments architecturaux et urbains pour le développement de la ville du futur.

Le 11 juin : l’AUC
L’AUC architectes urbanistes, depuis sa création en 1996 par Djamel Klouche, Caroline Poulin et François Decoster, intervient sur les problématiques urbaines, dans toutes leurs échelles d’implication (du territoire à la micro-échelle) et selon toutes les formes de missions qui s’y rapportent (recherche, prospective, planification, pré-opérationnalité, maîtrise d’oeuvre urbaine).

Le 12 juin : François Leclercq
L’agence FRANCOIS LECLERCQ a été fondée à Paris au début des années 90 et mène avec des équipes pluridisciplinaires, une double activité d’architecte et d’urbaniste, avec une véritable connivence entre ses deux approches. Leclercq explore dans une cellule de recherche, les thématiques des rdc de la ville, de l’économie informelle, de stratégie durable innovante entre autres.