A La Une

La 14e vague électro débarque sur la ville. 7 jours d’explorations culturelles et technologiques. Une thématique autour de la Presqu’île, les friches urbaines à découvrir en fil rouge… Déjà complète, la soirée d’ouverture du 25-10 au Cargö reçoit les champions du monde des platines C2C et Rizzle Kicks… Ensuite ? Le festival s’invite en ville, Nördik Incity, une boum au Collège Pasteur et en soirée des concerts dans les bars (26-10). La création : « ON AIR » danse et musiques actuelles avec la Cie Shayela feat. Guns Of Brixton + La fine équipe, le 27-10 au Cargö. Les temps forts : au cœur de Nördik…

Le mercredi 31-10. 3 rendez-vous : – La presqu’île, lieu de création ?
 FabLab (plateforme ouverte de création et de prototype d’objets) présentée par Relais d’sciences au Pavillon de Normandie (14h à 18h), gratuit !
 Patrick Watson, du folk canadien à 19 h à La Gloriette ! Et au Cargö à 20h30 : Scratch Bandits Crew, Para One, Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Lescop, Total Warr, Sporto Kantes…

Le jeudi 1er-11 : – La presqu’île, friche sauvage ? Un débat proposé par Caen Presqu’île, l’APUC et Transat Vidéo. Projection à 14h de « Detroit, ville sauvage » en présence du réalisateur Florent Tillon et de l’artiste Patrice Scott (Detroit). Installation photographique d’Yves Marchand et Romain Meffre, Ruines de Detroit au Pavillon de Normandie (14h à 18h), gratuit ! Et le Concert de General Elektriks au BBC à 20h30.

Le vendredi 2-11 : – La techno à la conquête de nouveaux espaces.
Projection et rencontre avec Guillaume Kosmiki, auteur d’ouvrages et documentaires (Mongolia Expedisound, LongWater) sur la musique électronique au Pavillon de Normandie (14h à 18h), gratuit ! – Un spectacle jeune public à partir de 6 ans, suivi d’un atelier avec les artistes, Adventures in front of the TV set. MJC du Chemin Vert à 14h30 et 19h. En soirée, Hyphen Hyphen à la Maison de l’étudiant à 20h30. Et Le mix de Twednedsay [I.O.T Records/Cirque Electrique] pour la soirée de clôture de DDLM (El Dia De Los Muertos) en l’église Saint-Nicolas.

Le samedi 3-11 : LA soirée de clôture. Les artistes, conduits par M83, se produisent sur 4 scènes, accessibles avec le même Pass. Pour une nuit, la presqu’île devient une île. Celle des cultures électroniques. Au Dubstep Arena : M83, Superpose, Dope D.O.D., Flux Pavilion, Excision, Noisia. Au Cargö : Tristesse Contemporaine, Naive New Beaters, Don Rimini Live Odissey, Club Cheval Live, Agoria presents Form. à La Fermeture Éclair : Le Klub Des Loosers, Grems, Tambour Battant, Rockwell, Okaïde. Au Pavillon de Normandie : Rone,
Villanova, Adrian Gee, Lex Vertex… Et à L’Ésam : le Collectif Clair Obscur. Du 25-10 au 3-11. Caen. nordik.org