News

Du 31-10 au 2-11 de 14h à 1h : El Dia De Los Muertos, une tradition mexicaine à la mode de Caen ! Nouvelle équipe, nouveau site et concept pour trois après-midi et soirées DDLM ; DDLM célèbre l’art comme toujours et damne un peu plus le pion à la mort en cette année de fin du monde… 50 artistes : plasticiens, danseurs, musiciens ou DJ’s investissent le vaisseau de l’église Saint-
Nicolas et le cimetière dormant attenant où se tiennent des performances plastiques, créations in situ. Une vingtaine de plasticiens exposent des peintures, des sculptures, des photographies, un cabinet de curiosités phosphorescent, des installations en suspension, lumineuses… avec des créations spéciales DDLM.

Top départ le mercredi 31-10 : les sites (église et cimetière) ouvrent à 14h : visitez les expos, suivez l’action painting et profitez d’une lecture grimée d’extraits du polar noir et rouge « Moi et ce Diable de Blues » par l’un des auteurs Ludovic Lavaissière. Vernissage musical avec MFP et piano classique. La librairie Eureka Street présente sur les 3 jours une librairie éphémère spéciale DDLM. En continu aussi, la performance mapping à la nuit,  création du collectif Image Sorbet.

Le jeudi 1er-11 : dès 14h on visite l’expo et le cimetière où se tient encore une performance. Et puis place au spectacle : il est partout… La Boîte de Transformations s’active et pare ses modèles qui deviennent des créatures grimées à la mode mexicaine façon « Santa Muerte » ! Le public peut lui aussi se faire maquiller, coiffer et habiller ! Conte, danse, concerts et DJ’s set ensuite : 3 groupes, Lipstick (Rock, Caen), Clovill (Hip Hop Métal, Saint-Lô) et Love in Cage (New Wave, Rouen) et 2 DJ’s set : aux platines Andromeda et le Mix du Robot. Plus de la sérigraphie sur textile par Michoo (apporter vos tee-shirt, taies d’oreillers, manteaux).

Le vendredi 2-11 : DDLM, le Cinéma Lux et Nördik Impakt s’associent : le programme s’articule entre visite d’expo, body painting et cinéma ; d’abord, un film court « Mort » précède « Straight to Hell », un western délirant au casting fabuleux ! Petite pause musicale par The Furious Soundtrack, duo masqué qui mixe des bandes originales de films de genre et une performance catchée ! Enfin le DJ guest de Nördik Impakt :
Twednedsay membre du label I.O.T Records/Cirque Electrique assure la clôture !

NB : tous les participants artistes et techniciens sont bénévoles. Pensez à adhérer à l’association DDLM.
Du 31-10 au 2-11 de 14h à 01h. Église Saint-Nicolas (quartier des Petites Boucheries) Caen.
Facebook : DDLM (El Dia De Los Muertos)