Expositions

« Arts numériques et  multimédia  jusqu’au 9 juin. Bouillants #5 aborde un sujet universel que nous souhaitons tous sans limite : « Temps ». Temps de l’histoire, temps de vie, temps de travail… Un vaste thème interrogé par le biais du numérique et de son amplitude de réflexion.

La géographie de Bouillants #5 se recentre cette année sur son coeur de projet : la laiterie Les Bouillants de Vern-sur-Seiche (Rennes Métropole). Fort d’un espace d’exposition de 1000 m2, l’ancien site industriel étire cette année son calendrier en ouvrant ses portes durant deux mois consécutifs. Les publics ont accès libre à l’espace Bouillants pour découvrir et pratiquer les créations d’artistes numériques internationaux et les travaux d’étudiants-chercheurs de l’université Rennes 2.
Pour aller au-delà du dispositif créatif, Bouillants #5 expérimente au sein de la laiterie des temps de rencontres nocturnes (20h/22h) où certains artistes Bouillants #5 partagent visions et pratiques. Des rencontres afin de poursuivre le dialogue entre l’art numérique et les publics, échanger, débattre. »

Laiterie Les Bouillants / Lieu-dit Les Bouillants – 35 Vern-sur-Seiche. Et Rennes Métrople/ Bretagne.

bouillants.fr