Expositions

Au Havre jusqu’au 29-6 : La programmation de la Saison 2013 – cinquième édition – est à l’image des éditions précédentes : exigeante, ouverte, avec l’objectif renouvelé de vous proposer un panorama aussi large que possible des tendances de la création graphique actuelle.

Le parcours dans la ville permet de découvrir le grand graphiste coréen Ahn Sang Soo, avec un projet visuel et typographique qui constitue une nouvelle forme de dialogue avec l’architecture ouverte de la Bibliothèque Universitaire.  L’éclectique londonien Julian House, dont le travail réalisé le plus souvent pour la musique, est exposé pour la première fois en France à l’initiative de l’ESADHAR.

Helmo, un des plus remarquables studio de la nouvelle scène graphique française est au Portique — Espace d’Art Contemporain. Damien Poulain, graphiste français vivant et exerçant à Londres,  présente  une création originale dans la galerie de la Maison de l’étudiant.

La Bibliothèque Armand Salacrou accueille deux expositions d’Hervé Tullet, artiste internationalement reconnu, créées en 2012 pour le Centre de Création pour l’Enfance de Tinqueux. Le carré du THV présente une exposition itinérante conçue par Chaumont et l’ISBA de Besançon, qui permet de faire découvrir le travail essentiel d’un imprimeur d’exception, Jean-Yves Grandidier (Lézard graphique), avec lequel Une Saison Graphique travaille depuis 2010.

Et autour de ces expositions des événements complémentaires plastiques et musicaux conçus par un collectif de jeunes graphistes.

Le Havre jusqu’au 29-6