Expositions

Du 6 au 14 octobre à Bayeux. Les Rencontres Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre.
C’est la 21e édition. Et la planète est toujours aussi meurtrière. Un événement à ne pas manquer pour être au plus près de l’actualité et pour saluer le travail des journalistes indépendants et celui des autres qui couvrent les conflits.

De nombreuses expositions pour témoigner : regard sur le monde. Les soirées, zoom et décryptage. Le Salon du livre – Forum médias. L’hommage au Mémorial des reporters. De nombreuses projections : Place aux documentaires. Le dimanche Regard des scolaires. Les émissions en direct – Les Rendez-vous PRO – Workshop VU’ – Nikon – RSF. Rencontre avec les photographes du collectif Dysturb. Travaux du jury, les Prix… Le Président 2014 : Grand reporter, correspondant de guerre pour le Washington Post pendant plus de trente ans, Jonathan Randal est un spécialiste mondialement reconnu du Moyen-Orient. Auteur de « Oussama, la fabrique d’un terroriste » et de « La guerre de mille ans ». De nombreux journalistes du monde entier sont présents. prixbayeux.org

REGARD DES JEUNES DE 14 ANS : LES COLLÉGIENS ONT ÉLU LE 25 SEPTEMBRE CETTE PHOTO !
129 classes de 3ème issues de 37 collèges du Calvados, mais également des Clubs Europe issus de France et de pays étrangers ont choisit la photo qui représente le mieux pour eux le monde d’aujourd’hui parmi une sélection de photos de l’Agence SIPA, dans le cadre de l’opération « Regard des jeunes de 14 ans », rebaptisée à l’occasion de l’année 2014, So14 !

Copyright SIPA PRESS/Barbaros Kayan

C’est un cliché de Barbaros Kayan, sur les événements de la place Maïdan en Ukraine qui a été largement désigné par les collégiens. Des cartes postales vont être diffusées dans les prochains jours auprès de tous les jeunes votants.