Expositions

En 2015, le Conservatoire du Littoral fête ses 40 ans. 160 000 hectares soit 13% du linéaire côtier sont la propriété en France du Conservatoire du littoral. Ses actions répondent à des enjeux de société fondamentaux : prévenir la perte irréversible d’un capital biologique, esthétique ; inscrire dans le développement durable des territoires la restauration et l’aménagement des paysages et des écosystèmes ; autoriser le libre accès de tous aux rivages ; contribuer à la recherche et au partage des connaissances scientifiques.

Le Conservatoire en Normandie Des centaines de sites appartiennent au Conservatoire : littoral, marais, dunes, îles. Ils s’inscrivent en Pays de Caux, en baie de Seine, dans l’estuaire de l’Orne, en baie des Veys, en Val de Saire, dans la Hague, dans les dunes et les havres de la Manche, en baie du Mont-Saint-Michel et aussi les Îles Chausey, les Plages du  Débarquement, l’Île de Tatihou.

Deux expositions célèbrent l’événement.
1) 40 ans d’ambition pour le littoral
40 photographies d’Olivier Mériel et les textes s’y rapportant de Jean-Jacques Lerosier, dans le cloître de l’Abbaye-aux-Dames. Abbaye-aux-Dames. Caen.14. Entrée libre, tous les jours de 14h à 18h (sauf le  jeudi 23 juillet). Jusqu’au 31 Août .

2) Littoral de Normandie. 40 ans de beautés préservées

Photographies aériennes du Tréport au Mont Saint-Michel de Frédéric Larrey. Omonville la Rogue.50. Le Tourp jusqu’au 4 octobre. Entrée libre