News

Le 19 novembre de 20h à 1h à la MRI (Maison de la Recherche et de l’Imagination). Pour cette nouvelle Nuit, Relais d’sciences et ses partenaires proposent de  créer des t-shirts et autocollants, de transformer votre vélo en vélo électrique, de construire ou tester une console de jeu vidéo, d’écouter le son de l’espace, de réparer votre cafetière, de fabriquer des bijoux… 

Au programme :
•    Au 1er étage : Bar, Présentation de Hope & Bike (électrifier soi-même son vélo-, Console et Makey Makey (montage de consoles, jeux vidéo, rétrogaming, …), I danse (danse sur un tapis interactif) et Hitech (éteindre des coupelles lumineuses en passant sa main au-dessus) et Chapi Chapo (fabrication d’accessoires de chapeaux).

•    Au 2ème étage : Réparation d’objets (robot ménager, ampli, …), Univers créatif du FabLab (fabrication de portes-clés animés, de broches lumineuses personnalisées, flocage de t-shirts et création de stickers), Poppy (robot humanoïde en interaction avec le public) et Serious game (création de jeu vidéo).

•    Au 4ème étage : Muoscope (écoute de la musique des étoiles) et Captil (des machines interagissent avec leur environnement grâce à leurs capteurs).