Expositions, Non classé

LE MANS Du 5 au 27 mars. En 2016, Les Photographiques interrogent l’héritage de la photographie humaniste dans la photographie contemporaine.

 » Dès le 26 février, un hommage sera rendu à Georges Quaglia, photographe vivant en Sarthe disparu cette année. Son travail apparenté à la tradition de la photographie humaniste, constitue une œuvre magistrale emprunte de tendresse et de poésie qui témoigne d’une présence au monde résolument tournée vers les plaisirs simples de la vie, la rencontre et l’amour des gens, la communion avec la nature. C’est l’occasion de questionner la descendance de ce qui fut un courant majeur de la photographie. Où en sont aujourd’hui les photographes contemporains avec les valeurs qui sous-tendaient la pratique de leurs prédécesseurs ?
Les photographes invités apportent, chacun à leur manière, des éléments de réponse à ce questionnement et, de fait, renvoient les « regardeurs » que nous sommes à nos propres visions du monde… Toutes les expositions sont présentées en accès libre et gratuit dans divers lieux de la ville du Mans ainsi qu’à Arnage, à Allonnes et à Fillé sur Sarthe. »