A La Une, Non classé

Le Manoir du Tourp, ferme médiévale fortifiée, située à l’extrémité de la pointe du Cotentin (Omonville-La-Rogue, 50) organise depuis onze ans La Rue Bucolique, festival dédié aux arts de la rue et à la musique. Cette saison la programmation offre 11 spectacles, tous gratuits ! Voilà le menu des 12, 13 et 14/8…

Jeudi 12 août : 4 shows plus délirants les uns que les autres…- (In) Diligencia : la diligence de la Cie Les Frappovitch se déplace en musique. La structure métallique à pédale évolue avec les artistes tous comédiens et musiciens qui jouent une partition dingo du hip hop à la techno. Des dandys colporteurs à suivre dès 18h45. – L’Homme V. Vélo, danse et violoncelle ! Encore un show qui roule à 20h15. – Boom ! Du théâtre de masques interactif qui dépoussiére la Comedia Dell’arte à 20h45. – Disparate. La Cie espagnole Cacophonic Pictures Orkestar passe du chaos au burlesque, du baroque au far west sur des tempos musicaux originaux et décoiffants. Sous chapiteau à 22h15.

Samedi 13 août : Déambulation dansée et musicale, acrobaties, théâtre musical, show magique et merveilleux ou un conte sur l’exil, cinq spectacles ! – Red Line Crossers ouvre les festivités en fanfare dès 18h ; à 19h, Ensemble, du cirque par la Cie Jupon présente un duo d’acrobates ; et pour les plus jeunes (dès 10 ans) : Une aventure, du théâtre musical par un duo féminin à 20h45. Et deux beaux spectacles encore en soirée avec Les Clowns meurent comme les éléphants du Théâtre Crac. Magie, clown et merveilleux, à 21h. Et Sodade par le Cirque Rouages, pièce aérienne inspirée par Césaria Evora et Milan Kundera à 22h30.

Dimanche 14 août : 5 propositions encore en ce dernier jour. L’ouverture se fait dès 16h avec la Batucada 100% féminine Zalindê, orchestre de percussions qui se produit aussi à 19h30. Deux spectacles sont joués à 17h : Une aventure, du théâtre musical et CorVest, un show burlesque sans filet pour un clown cascadeur qui défie les lois de la gravité. Et pour finir en beauté : Les Clowns meurent comme des éléphants à 18h30.

Tout est gratuit. Restauration sur place.
Info/billetterie : 02 33 01 93 95/lahague.com


NB : Deux expositions sont visibles sur le site (en accès libre) : Une histoire de marin autour des archives et de l’oeuvre du peintre de la marine Marin-Marie, navigateur et compagnon de Charcot ainsi que l’exposition photographique d’Arnaud Guerin : La Normandie dans l’oeil d’un Viking.