News, Non classé

Bon Vent ou comment le CV (curriculum vitae*) véritable portrait contemporain devient volant et s’envoie en l’air…

Artiste plasticien Alexis Debeuf a imaginé cette rencontre festive autour d’une recherche portée sur la « valeur travail » ; celle-ci a été intégrée à la manifestation Normandie Impressionniste qui se décline cette année en portraits multiples.
L’idée est simple – à priori – puisque le « jeu » consiste à accrocher des CV à des ballons destinés à être envoyés par les airs au gré des vents…Des profils qui peuvent rester également anonymes et qui iront se perdre on ne sait où comme parfois dans les méandres de certaines administrations…
Un appel à participation est lancé afin que la fête qui se tiendra le samedi 17 septembre à l’artothèque de Caen soit plus belle !
Pour participer à cette performance vous pouvez d’ores et déjà adresser vos CV soit par mail à l’artiste (à bonvent@alexisdebeuf.com) ou le déposer sur son site (alexisdebeuf.com) soit l’adresser à l’artothèque de Caen (infos au 02 31 85 69 73 ; Palais ducal, Impasse Duc Rollon 14000 Caen ) et aussi venir en personne le jour dit.

RV donc dès 14h, pour rencontrer l’artiste et gonfler les ballons… à 17h30, le grand lâcher de ballons
Cette malicieuse proposition est gratuite ! Et qui sait certain(e)s auront peut-être des retours positifs « pour peu que les vents soient favorables » ?!

* CV : une rapide recherche sur l’origine du terme CV permet de trouver le mot « course » pour « curriculum » associé à vie pour « vitae ». La course de la vie, le déroulement de sa carrière… On attribue parfois son origine, son invention à …Léonard de Vinci (!, information à vérifier…) et il devient « obligatoire » vers 1950…