News, Non classé

Le samedi 27 et le dimanche 28 août, le Musée régional de la poterie – Centre de promotion de la céramique, à Ger (Manche), invite le grand-public à sa fête des potiers annuelle.

SOIRÉE DU FEU : UN SPECTACLE DE CUISSONS DE FOURS LE SAMEDI SOIR
50 potiers amateurs et professionnels venus de toute la France construisent et mettent en route entre 12 et 14 fours de toutes tailles et de toutes formes. Presque tous ces fours sont destinés à cuire des poteries, en utilisant pour la majorité d’entre eux du bois : fours construit en briques, en papier, en argile, en fosse, et même en bouteilles de verre ! Le plus grand de tous ces fours est celui construit par les élèves d’Anna-Belén Montero. A double foyer, en terre papier et briques, ce projet de cuisson de porcelaines est l’aboutissement d’un stage organisé au musée la semaine précédant la fête. D’une longueur de près de 2 m, il promet de monter à une température avoisinant les 1250°.
Une soirée animée

Pour une ambiance festive, les jongleurs de feu de la compagnie CHK1, venus de Rennes, assurent à la tombée de la nuit un spectacle de 40 min haut en couleurs.
L’association Fol-K-Danses, dont les membres sont issus du Mortainais, est composée de violonneux et accordéonistes. Spécialisée dans le Folk et le Fest Noz, elle fait 2 passages (20h et 22h30) avec pour objectif de faire danser le public.
Une soirée gourmande
Habituée de la soirée du feu, Viriginie Morel installe sa Carlotte : bar à soupes, bar à plantes, baratés, baratins, tintamarres, marabout et bouts d’ficelles… Plasticienne, Virginie renoue le contact avec la nature à travers son bar itinérant où elle propose essentiellement des potages de plantes sauvages et oubliées : décoctions de sureau, soupes d’orties ou encore velouté d’ail des ours. Un dîner sur réservation est proposé.