Divers, Non classé

Du 5 au 9 octobre, rendez-vous à Vire (14) pour la 6e édition de la Fête du sirop ! C’est le rendez-vous des amateurs de chansons, musiques et danses traditionnelles du début de l’automne en Normandie. La Haute-Bretagne est à l’honneur avec la venue d’une délégation de musiciens de La Granjagoul – Maison du patrimoine oral de Haute-Bretagne.

Le programme en un clin d’oeil :
Mercredi 5 octobre – 14h30 : Bal pour enfants / Jeudi 6 octobre – 20h30 : Café chantant
Vendredi 7 octobre : – 10h : Déambulation chantée et musicale – 20h30 : Joute chantée
Samedi 8 octobre :  – 10h : Épluchage des pommes en chansons (pour le sirop)  – 11h30 : Vernissage de l’exposition Traditions musicales de Haute-Bretagne – inauguration officielle de la Fête, stage de danse, ateliers, jeux traditionnels, visite du musée (gratuit), spectacle, concert à 20h30 – 22h : Bal avec Amnordys (Normandie-Angleterre), Les Routiniers (Bretagne), Le Bourdon Sauvage (Haute-Bretagne)
Dimanche 9 octobre : – 10h : Randonnée chantée  – 14h-18h : Cabaret : contes, chanson et musiques traditionnelles  – et aussi : jeux traditionnels, visite du Musée, fin de la cuisson du sirop : dégustation et vente. Tous les tarifs et le programme complet sont à retrouver ici : http://laloure.org/IMG/pdf/programme_fete_sirop_2016_-_web.pdf