Evénements, Non classé

Du 19 au 27 novembre, c’est la 17ème édition du Festival de cinéma Du Grain à Démoudre dans l’agglomération havraise. Cette année les jeunes organisateurs (12-25 ans) du festival convient le public à l’aventure, celle des vastes espaces et des paysages majestueux, des grands road-trip, des mondes naturels où la faune règne en maître…  « Vie sauvage », tel est le thème de l’édition 2016.

LES TEMPS FORTS DU FESTIVAL

Week-end d’ouverture : samedi 19 et dimanche 20 novembre
Samedi 19 : Ouverture du festival à 19h30) et un ciné-concert à 21h à Gonfreville-l’Orcher :
À l’Espace Culturel de la Pointe de Caux, après la cérémonie d’ouverture orchestrée par les jeunes organisateurs, la soirée se poursuit avec un ciné-concert « Tom & Jerry », qui raconte les aventures de Tom et Jerry dans les années 30, bien avant qu’ils ne prennent leur forme la plus connue – chat et souris – le tout mené par le trio rock La Terre tremble !!!

Dimanche 20 : Journée famille à Gonfreville-l’Orcher (de 11 h30 à 17 30h)et un drive-in au Havre au Fort de Tourneville à 17h30
Dès 11 h30, une journée conçue pour partager le cinéma en famille, avec des courts métrages, un ciné-concert pour le très jeune public, et des ateliers pour tous à partir de 4 ans. En fin d’après-midi, cap sur Le Havre pour une séance en drive-in dans l’enceinte du Fort de Tourneville avec le road trip mythique signé Denis Hopper, Easy Rider.

Le week-end du vendredi 25 au dimanche 27 novembre : La Compétition :
Vendredi 25  à 21 h : Coup d’envoi de la compétition de films  soumis au regard des 4 jurys. Le festival de cinéma Du grain à Démoudre se termine sur un temps fort incontournable pour les cinéphiles et accessible au public : un weekend de compétition à l’Espace Culturel de la Pointe de Caux  à Gonfreville-l’Orcher, qui permet de découvrir toute la créativité et la vitalité de la création cinématographique. Les réalisateurs présents viennent défendre leurs films et discuter avec le public. Six séances sont proposées, du vendredi 25 novembre au dimanche 27 novembre.

Dimanche 27 à partir de 14 h 30 : Avant-première et remise des prix et clôture du festival à Gonfreville-l’Orcher
Cette année, Du grain à démoudre propose l’avant-première du film « Le voyage au Groenland », un coup de coeur des jeunes organisateurs suivie de la cérémonie de remise des prix, orchestrée par les jeunes organisateurs et ouverte au public..

Festival de cinéma Du Grain à Démoudre, du 19 au 27 novembre

Gonfreville-l’Orcher, Harfleur, Le Havre.
Programme complet www.dugrainademoudre.net