Avec 1 186 artistes inscrits et plus de 242 000 votes enregistrés, c’est l’année de tous les records pour l’édition 2017 du Prix Ricard S.A Live Music qui continue de s’imposer comme l’un des dispositifs majeurs d’accompagnement pour la scène musicale française.  C’est le groupe Lysistrata qui devient le lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2017 ! Originaire de Saintes, le groupe propose une synthèse entre post-hardcore, post-rock, math rock et noise.

Lysistrata va bénéficier pendant un an de l’un des meilleurs dispositifs d’accompagnement en France.  Du live, à la production et la promotion d’un EP, en passant par le coaching et un soutien matériel, Ricard S.A Live Music mettra en œuvre tous ses moyens et toute son énergie au service du groupe ! Une aventure qui commencera dans quelques semaines avec la tournée française Ricard S.A Live Music…

Avec un accompagnement à 360° et l’équivalent d’un investissement de plus de 60 000€, Ricard S.A Live Music offrira la production de son EP grâce à une prise en charge de l’enregistrement, de la distribution et de la promotion du support. L’artiste élu sera également accompagné sur le live avec sa participation à la tournée Ricard S.A Live Music au printemps ainsi qu’à de grands festivals. Enfin, il pourra profiter de formations à l’IRMA, d’un coaching artistique au SDV et au Chantier des Francos, ainsi que d’un soutien matériel par Yamaha Music !

Le Ricard SA Live Sessions à Caen au Cargö le 2 mai 2017.