Expositions

Du 11 mars au 2 avril, au Mans, la prochaine édition des Photographiques laisse libre cours à l’imagination et à la créativité. Cette année, le festival accueille aux côtés de son invitée Corinne Mercadier, 11 photographes sélectionnés parmi plus de 350 dossiers reçus suite à un appel à candidature national libre de tout thème.
Forte d’un parcours impressionnant, Corinne Mercadier occupe aujourd’hui une place majeure dans la photographie contemporaine et expose à travers le monde.  Dans le cadre exceptionnel de la Collégiale Saint-Pierre la Cour, elle propose un ensemble constitué d’oeuvres issues de ses séries le plus récentes.

Les lieux d’expositions pour les photographes : Centre des Expositions Paul Courboulay  Tous les jours 14h-18h30. Et aussi : au Parc Théodore Monod Du mardi au dimanche 14h-17h30. Au Centre d’art de l’Île MoulinSart à Fillé-sur-Sarthe – Du mercredi au dimanche 14h-18h. A l’Espace culturel L’Éolienne 67 rue des Collèges à Arnage. A la MJC Ronceray. Et encore plus à voir sur photographiques.org

 

Photographie : DELPHINE BLAST
 »Quinceañeras » Au centre des expositions Paul Courboulay / Le Mans.
La « Quinceafiera » ou « Fête des quinze ans » est une fête traditionnelle dans le monde latino-hispanique et marque le passage de l’enfance à la femme adulte pour la jeune fille qui fête ses quinze ans. Véritable phénomène de société en Colombie, cette tradition est un évènement phare dans la vie d’une jeune colombienne et renferme un fort symbole social et émotionnel.
Nombre de familles, notamment celles issues des milieux les plus modestes, n’hésitent pas à dépenser des sommes très importantes, pouvant même dépasser six millions de pesos (3000 euros) pour offrir à leur fille la fête de leur rêve.