News

Carte blanche à Toutito Teatro le 22 mars 2017
 au Musée Thomas Henry à Cherbourg. Toutito Teatro a « Carte blanche au Musée » dans le cadre des Nocturnes du Musée Thomas Henry et des Riches heures du Trident. La compagnie théâtrale invite le public à une déambulation intimiste entre les œuvres d’art. 
Mercredi 22 mars 2017, deux représentations sont proposées, l’une à 18h30 et l’autre à 19h30.  Cette Carte blanche s’adresse à tous (durée 30 min). L’entrée est gratuite, sur réservation au 02 33 23 39 33.

A la tombée de la nuit, la compagnie Toutito Teatro entrouvre la porte et, à sa suite, s’engouffre une nuée d’instants poétiques. Trois comédiens Ixchel Cuadros, Sandrine Nobileau et Ádám Baladincz, une conteuse Lorraine Ollagnier, une danseuse Nancy Rusek et un musicien Jean Loison, proposent aux spectateurs de goûter au plaisir d’une veillée où sont convoqués les couleurs, les mots et les notes.

Les spectateurs sont invités à venir équipés de lampes de poche. A leurs lueurs, au cœur des collections du musée,  quelques pas de danse, des fragments de théâtre, des contes, des impromptus musicaux, gestuels et visuels entraineront le promeneur d’un soir dans un parcours inédit, entre le maintenant et l’avant.