News

La RATP lance son grand concours Instagram, avec Magnum Photos, à partir du 18 avril. Pour la deuxième édition qui aura lieu du 18 avril au 18 mai, la RATP propose à ses voyageurs de photographier « LA VILLE DANS TOUTES SES COULEURS ».

Cette année, c’est la prestigieuse agence Magnum Photos qui désigne, avec la RATP, les 50 lauréats, dont les photos seront ensuite exposées en grand format dans les stations et gares du réseau RATP à partir du 4 juillet.

Lancé en 2016, le concours #photogRATPhie avait connu pour sa première édition un grand succès, avec la participation de plus de 4 000 instagrameurs, auteurs de 16 000 photos ayant générés plus d’1 million de likes. Les voyageurs seront invités à poster leurs photos sur le thème de « LA VILLE DANS TOUTES SES COULEURS ». Entre les bouquets des fleuristes, la foule animée des passants, ou encore un ciel de printemps, les inspirations et jeux de reflets sont nombreux pour révéler une ville colorée et joyeuse.

Comment participer ?
Le concours sera lancé le 18 avril par une campagne d’affichage au sein du réseau de la RATP et sur l’ensemble de son écosystème digital : ratp.fr, le compte Instagram, les comptes Twitter et la page Facebook de la RATP. Les voyageurs qui disposent d’un compte Instagram seront alors invités à s’abonner au compte @RATP et à poster leur meilleure photo accompagnée du hashtag de l’opération #photogRATPhie.

Le concours s’achèvera le 18 mai et les 50 lauréats seront annoncés sur le compte Instagram de la RATP entre le 19 et le 21 mai. Les photos retenues par Magnum Photos seront ensuite exposées à partir du 4 juillet et pendant plusieurs mois sur des espaces dédiés, dans 11 stations et gares du réseau RATP.

Toutes les modalités de participation et le règlement officiel du concours seront disponibles à partir du 18 avril sur la page dédiée du site de la RATP : ratp.fr/photogRATPhie
Magnum Photos,