» Le Centre des monuments nationaux propose l’ultime concert de la saison musicale 2017 de l’abbaye du Mont-Saint-Michel le samedi 7 octobre 2017 à 20h30 dans l’ancien réfectoire des moines : Omar Bashir. Récital de Oud.

Concert inscrit dans le cadre de la 5ème édition de Monuments en musique
En partenariat avec la Maison des Cultures du Monde et le 21ème Festival de l’Imaginaire
La 21ème édition du Festival de l’Imaginaire inaugure un partenariat riche de sens puisqu’il associe la Maison des Cultures du Monde, référence en matière de patrimoine culturel immatériel, et le Centre des monuments nationaux, institution centenaire en charge de la sauvegarde du patrimoine en France.

« Omar Bashir est un artiste qui occupe une place à part dans le paysage musical du Moyen-Orient. Cet artiste au jeu puissant et raffiné est le seul véritable héritier du maître légendaire du oud, Munir Bachir, qui est également son père, Omar réussit une véritable gageure : allier avec aisance une fidélité à l’héritage de son père et une recherche très personnelle au cœur d’influences musicales diverses. À partir de ses improvisations sur quelques-uns des maqams arabes les plus importants, Omar Bashir cherche à mettre en avant leur relation avec d’autres cultures. Il convie ainsi l’auditeur à laisser libre cours à son imagination lors d’un voyage qui l’emmènera sur les chemins des caravanes ou des voyageurs d’un monde qui va de l’Inde à l’Andalousie en passant par l’Irak et la Turquie. » Chérif Khaznadar.  »

Tarifs : plein tarif 25€ / tarif réduit (12-25 ans) 18,50€

Réservations / Billetterie :
Abbaye du Mont-Saint-Michel au 02 33 89 80 04 ou evenements-amsm@monuments-nationaux.fr