Evénements, Non classé

La seconde édition du CLAC !, Festival de Slam et de poésie en Normandie s’annonce ! C’est parti pour 5 semaines de route avec 36 rendez-vous à noter de par les villes et villages de notre région… 5 départements et un département visité par semaine, voilà le timing d’un planning riche, voir chargé.

Du 3 novembre au 1er décembre le Slam, la poésie urbaine et la poésie sous toutes ses formes se taillent la part du lion côté programme dans les lieux d’accueil grâce au soutien des associations et collectifs qui font vivre le Slam en région. Scènes ouvertes, joutes verbales, concerts, spectacles, ateliers, rencontre auteurs-éditeurs, cinéma, radio en live et autres performances s’éclatent et vont vous régaler…

• Le 2/11, le top départ est donné dans l’Orne à Argentan avec une scène ouverte, un show et un salon littéraire ! Le tout en médiathèque, c’est gratuit !

• Du 4 au 11/11, la tournée fait des étapes en Manche, à Avranches, Cherbourg et Granville où se tiennent en point d’orgue les désormais incontournables Joutes Poétiques Granvillaises #4, les 11 et 12/11 à l’Archipel.

• En troisième semaine, direction  le Calvados : du 13/11 au 20/11 des spectacles sillonnent le bocage et deux étapes caennaises (les 16 et 19/11) investissent la bibliothèque Alexis de Tocqueville où le 19 se tient aussi un Salon des éditeurs et auteurs de poésie. Sur les ondes (92,3 Fm) et public et en direct depuis les studios du Bazarnaom : le Poulet ô show du 17/11 se met des mots et du Slam plein la bouche !

• La Seine-Maritime arrive en 4eme temps : avec un RV le 22/11 à Rouen au Rive Gauche – une carte blanche à Ben Herbert Larue avec des surprises…
Et Le Havre et Lillebonne vont aussi vibrer 4 jours durant de spectacles, tournoi, ateliers et scènes ouvertes, du 22 au 25/11.

• Une pause s’impose : le temps d’une résidence dans l’Eure à La Factorie, Maison de la poésie. Restitution le 1/12 avec un apéro-rencontre, un salon littéraire et le show Cabaret Verbal en clôture.

• Après ? C’est l’Après CLAC !, c’est à dire deux autres rendez-vous sur l’agglomération de Caen : le 7/12 à Mondeville avec Gaël Faye et Spleen l’Ancien et Yo en ouverture, à la Renaissance. Dernier round à Eureka Street, la librairie qui se balade mais chez elle à 16h le 10/12…

Un programme concocté par lasauceauxarts (NB : rien à voir avec nous autres) et ses partenaires : les collectifs Slam de la région.
Tout sur : http://clac.lasauceauxarts.org