Evénements

Une Belle 
au château de Falaise. Aujourd’hui, au château, on peut re-découvrir le conte mythique de la Belle et la Bête, popularisé en France par le film de Jean Cocteau en 1946 avec Jean Marais et par le film de Walt Disney en 1991. Tout deux se sont inspirés du conte écrit par Mme de Villeneuve repris par Mme de Beaumont qui proposa une version raccourcie.

C’est une balade contée, un enchantement pour tous et en grand format. Le visiteur vit les épisodes de cet illustre conte dessiné par Céline Azorin, artiste-illustratrice. Il parcourt des décors grandeur nature installés dans les donjons. Musiques, lumières, textes, reconstitutions et effets spéciaux émerveillent petits et grands. L’exposition peut se découvrir individuellement, le texte affiché complétant les décors. Visites contées sur réservation pour les scolaires. Visites contées en famille à 15h30 sans réservation pendant les week-ends et les vacances de Noël. Pour revivre la belle, la grande histoire.

Le château formé de 3 donjons et d’un rempart flanqué de 15 tours domine la ville. Lors de sa visite, on peut voir des projections de films, des mises en scène, les installations de répliques de mobilier qui dévoilent la réalité du château royal des XIIe et XIIIe et on peut visualiser la vie royale, manipuler des objets 3D sur tablettes tactiles.

www.falaise-tourisme.com

www.chateau-guillaume-leconquerant.fr