A La Une

FOCUS du 9 au 20 janvier 2018 sur TIAGO RODRIGUES avec 3 propositions. Le théâtre de Tiago Rodrigues, acteur, auteur et metteur en scène, est subversif et poétique. Il fait du récent directeur du Théâtre National de Lisbonne l’un des plus éminents artistes portugais.

Les speechs :

– Du 9 au 10 janvier : By Heart au Vox. Créé en 2014 et joué en français, By Heart rend hommage à sa grand-mère qui, pour défier la cécité, lui demande de choisir un livre qu’elle pourrait apprendre par cœur. Tiago Rodrigues nous attend donc, seul au plateau, entouré de cagettes débordantes de livres…

Du 11 au 12 janvier : Bovary au Théâtre de la Butte. En janvier 1857, devant le Tribunal Correctionnel de Paris comparaissait Madame Bovary ! Ou plutôt Gustave Flaubert, pour « outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes moeurs ». L’acquittement sera prononcé, avec (sic!) un blâme pour excès de réalisme ! Tiago Rodrigues s’empare du sujet des limites légales de la bien-pensante…

Du 19 au 20 janvier : Tristesse et joie dans la vie des girafes au Théâtre de la Butte. Girafe a 9 ans et adore les dictionnaires. Son père est au chômage. Judy Garland, son ours en peluche, est suicidaire et champion de grossièretés. Girafe a besoin d’argent pour finir un exposé sur l’animal qui lui a valu son surnom. Elle fugue. Son parcours dans les rues d’une Lisbonne en crise est initiatique…

Le Trident. Résa/Infos : 02 33 88 55 55  www.trident-scenenationale.com