A La Une

Le festival Graine de Mots #8, le retour du 14 au 25 février 2018 pour mettre les arts de la parole à l’honneur. Après l’Angleterre, la ville met la folie belge sur le devant de la scène. Deux semaines et 27 rendez-vous mêlant théâtre, humour, chanson, soirée cabaret, concert, jeune public, performances et expositions. Un fil rouge la parole, le mot, le verbe… Petits et grands sont invités à découvrir une programmation riche et variée, teintée de belgitude avec quatre spectacles venus du Plat Pays dont l’étonnant Fight Night :  du théâtre performance le 18 février à 19h. Cinq candidats. Cinq manches. Votre vote. Un seul gagnant. Fight Night est une exploration politique et ludique.

De l’humour toujours le 15 février à 20h30 avec les suédois délirants de Blond and Blond and Blond qui rendent un homaj très particulier à la chonsong française ; la Compagnie Cité Théâtre qui nous emmène en Corée du Nord pour une soirée cabaret le 16 février à 19h  ; la Compagnie KF  le 17 février avec Les amantes, le destin de deux jeunes femmes en Autriche, une parodie sociale ; le personnage de Nasreddine pour un conte philosophique visitant la tradition orientale et perse le 21 février.

Le festival donne la Parole à la scène émergente avec deux créations créés en partie à Bayeux. Un parcours dédié aux programmateurs et au public est organisé sur deux jours, les 16 et 17 février en entrée libre : neuf compagnies ou groupes sont présents dans différents lieux de la ville.

Une programmation éclectique et équilibrée, pour les passionnés, les familles et les scolaires avec les Wackids en concert rock pour tous, Riton Liebman et la rockeuse Adrienne Pauly… La programmation complète sur grainedemots.fr