Divers

Le festival littéraire Le Goût des Autres invite les littératures New-Yorkaises du 18-21 janvier 2018 au Havre. Cette année, une ambition : parler de New York, de toutes les New York, les réelles comme les rêvées ; évoquer New York, de toutes les manières possibles, musicales, gastronomiques, artistiques, puisque cette ville a inspiré tous les champs imaginables de la création. Un festival pour tous les goûts, pour tous les âges et à toute heure du jour comme de la nuit !

Cette édition a deux figures de proues, deux personnalités éminemment new-yorkaises et qui sont en même temps des Grands de la scène littéraire internationale : Siri Hustvedt et Paul Auster.

Le festival fait la part belle aux duos créatifs, aux dialogues culturels, architecturaux… pour favoriser la rencontre des continents et provoquer une suite de rencontres et d’échanges sans précédents. De Maylis de Kerangal à R.J. Ellory, d’Enki Bilal au chef havrais doublement étoilé Jean-Luc Tartarin, il est temps de s’embarquer pour un voyage transatlantique d’un nouveau genre, une traversée Le Havre – New York inédite, surprenante, et déroutante.

Visuel© François Roux- StockAdobe.com