Au Fil de la saison, News La cervelle an 9 à Rouen

La nouvelle saison des Rendez-vous de la Cervelle vient d’être dévoilée. Des conférences gratuites, sérieuses, ludiques et gastronomiques qui se tiennent une fois par mois dans l’agglomération rouennaise. Une tribu de doux dingues préside à la programmation qui va tenter pour cette saison 9 : l’Impossible ! 6 rendez-vous (dé)calés entre janvier et juin invitent les curieux et amateurs de fantaisies cogitées mises en happenings à se régaler les méninges…

Premier pas dans L’Impossible : attention c’est parti.
– Le 29 janvier : Et si ? Histoire des impossibles et de l’uchronie. La Soucoupe, Mont Saint-Aignan.
– Le 26 février : L’impossible dialogue – Introduction à la communication non violente. Bienveillance au menu avec une coach ! Centre André Malraux.
– Le 26 mars : L’impossible question du genre – Mauvaises filles, incorrigibles et rebelles. Attention les yeux ! Centre André Malraux.
– Le 30 avril : L’improbable cité – La ville en jeu. De l’anthropologie urbaine, ré-inventer la ville et ses lieux communs. La Ferme des deux lions, Canteleu.
– Le 28 mai : Impossibles réels – La construction d’une écriture de l’énigme. Magie nouvelle et les sentiments magiques à travers les âges et les peuples. Atelier 231, Sotteville-les-Rouen.
– Le 25 juin : Par delà l’impossible – Éclairage quantique et conscience créatrice. Biologie, neurosciences et peut-être danse moléculaire pour terminer la saison. Au Jardin des Plantes.
L’équipe pédagogique qui propose a imaginé une Université Populaire drôle et décontractée avec un plaisanteur, un cuistot, une désordonatrice et un collectif de Plastiqueurs pour le côté happenings festifs. Ces agités agitateurs se retrouvent au sein d’une confrérie : Le Nom du Titre.
Les Rendez-Vous de la Cervelle sont gratuits. Ils démarrent à 19h dans chaque lieu.
Plus d’infos : 02 32 08 13 90