News

Deauville. De mai à juin prochains, cinq jeunes talents s’installeront en résidence de création photographique à Deauville. Ils resteront trois semaines. Trois semaines au cours desquelles ils vont questionner l’identité de Deauville et transmettre leur perception de la ville. La résidence est assortie pour chacun d’une bourse de création de 4500 euros pour la production d’une exposition qui sera présentée lors de la neuvième édition du Festival Planche(s) Contact. Les 5 lauréats concourent également pour tenter de remporter le Prix du Jury et le Prix du Public Planche(s) Contact.

L’appel à candidatures pour le Tremplin Jeunes Talents est gratuit, ouvert à tous les photographes, sans obligation de parcours scolaire, de références ou d’expériences. Curriculum vitae, lettre de motivation et portfolio constituent le dossier de candidature à envoyer avant le 19 février par mail à planches.contact@deauville.fr ou par voie postale à : FESTIVAL PLANCHE(S) CONTACT – TREMPLIN JEUNES TALENTS – Mairie de Deauville, Service Culturel – 20 rue Robert Fossorier, BP 31600, 14801 Deauville Cedex

Les candidats au Tremplin Jeunes Talents Planche(s) Contact, doivent néanmoins être disponibles pour la résidence de création, à Deauville, aux dates suivantes :
– 28 mars – 4 avril (repérages) – 2 au 16 mai (résidence de création) – 11 au 20 juin (résidence de création).

Visuel : Not from here par Félicia Simon, lauréate du Tremplin Jeunes Talents 2017