News, Non classé

Temps fort de l’association Diagonale son menu est concocté en Normandie par une vingtaine de professionnels membres de la fédération régionale du réseau Chainon. En régions (sic!) Région(s) en Scène se veut un tremplin des productions en devenir dans tous les champs du spectacle vivant. Avec 7 rendez-vous du même type en France, l’idée consiste à soutenir la création pour lui permettre d’exister en dehors de ses propres « frontières ». L’autre but : permettre au public ainsi qu’aux professionnels de découvrir une dizaine de spectacles sur chaque zone géographique. Une belle rampe de lancement pour sélectionner les finalistes qui se rendront au Festival Le Chainon à Laval en septembre 2018. En Normandie Région en scène 2018 se déroule dans 5 villes avec 9 spectacles, plus une rencontre professionnelle. Le programme est ci-dessous ; les spectacle sont presque tous gratuits !
– Mardi 13 mars : Top départ en matinée à Duclair avec un spectacle pour se mettre en jambes : LA S.T.R.I.N.G, parodie de sortie naturaliste, en extérieur, bien sûr ! Le Théâtre en Seine reçoit ensuite deux shows très clownesques : Joe et Joe puis l’hilarant road-trip Bienvenue en Corée du Nord. À 18h place aux rencontres professionnelles et pot d’inauguration. En soirée musique à Canteleu avec un plateau folk composé de la star locale qui monte, monte et des cowboys tzignanes : Jahen Oarsman et Aälma Dili !
– Mercredi 14 mars : Région en Scène fait la part belle aux propositions destinées au jeune public : Un petit coin de ciel, une petite forme dansée est donnée à l’Avant-Scène de Grand-Couronne et Le Petit Poucet est présenté au Sillon de Petit-Couronne. Puis direction Saint-Pierre-Lès-Elbeuf pour la suite avec dès 14h une forme courte dessinée et chantée : Réfugiée en 9 lettres et à 15h Souffle, une forme dansée.