Au Fil de la saison

L’édition 2018 du festival aura lieu du 24 au 26 Août 2018 à Bréal-sous-Montfort [35] sur le site du Mafeu. e Roi Arthur accueille ses festivaliers une soirée supplémentaire ! D’année en année, le Roi Arthur monte en gamme et s’installe, sereinement, dans la liste des grands festivals bretons. Après avoir accueilli certains des plus grands artistes français et quelques noms internationaux, pour son 10ème anniversaire le festival bréalais s’offre une soirée supplémentaire, le dimanche et de grands noms de la scène mondiale.

Vendredi, Parov Stelar, référence mondiale électro swing « made in Vienna » ambiance la plaine.

Samedi, c’est IAM. L’énorme tournée nationale fêtant les 20 ans de l’album « L’école du micro d’argent » n’était pas passée en Bretagne, ce sera donc chose faite cet été au festival des Vieilles Charrues et au Roi Arthur uniquement !

Rockeur britannique incontournable, co-leader du groupe légendaire Oasis, Noël Gallagher accompagné des high flying birds, viendront enflammer la scène Excalibur le dimanche. Martin Solveig conclura le festival Frissons garantis !

Bien sûr, le festival n’oublie pas ses racines : l’éclectisme et la découverte. Le reggae sera représenté par les californiens de Groundation. La chanson, par le retour combiné des Négresses Vertes et de Marcel et son Orchestre mais aussi par le poète moderne Barcella.

L’incroyable combo fanfare-techno du groupe allemand, Meute, est le projet à ne pas manquer en live ! Combo tout aussi improbable des rockeurs–agriculteurs du groupe Montois, The Inspector Cluzo !
Attention, gros coup de cœur en vue pour la pop des australiens de Parcels. Comme pour Fatoumata Diawara, icone de la musique malienne et chanteuse du projet Lamomali avec M.

Se produiront aussi deux artistes dévoilant leurs nouveaux projets comme J. Bernardt, co-leader du groupe belge Balthazar et Alltta, nouveau bébé de 20syl, fondateur de C2C et Hocus Pocus.

Sans oublier, les plus jeunes qui deviendront grands comme Hippocampe Fou, Hoshi, les UkulelebOboys, Theo Lawrence & The Hearts, La Chiva Gantiva, Gunwood. Et bien sûr, le tissu local avec les rennais de Albatross, en ouverture le vendredi.

En tout, 21 groupes se relayeront sur les deux scènes du festival, en plus des 2 jours de concerts en accès libre sur le village d’Arthur !

Vendredi 24 août

ALBATROSS
THEO LAWRENCE & THE HEARTS
LES NÉGRESSES VERTES
FATOUMATA DIAWARA
PAROV STELAR
MARCEL ET SON ORCHESTRE
MEUTE

Samedi 25 août

UKULELEBOBOYS
HIPPOCAMPE FOU
GROUNDATION
BARCELLA
IAM
THE INSPECTOR CLUZO
ALLTTA

Dimanche 26 août

HOSHI
LA CHIVA GANTIVA
PARCELS
GUNWOOD
NOEL GALLAGHER’S HIGH FLYING BIRDS
J. BERNARDT
MARTIN SOLVEIG

La billetterie du festival est d’ores et déjà ouverte et propose des pass 1 et 2 jours au tarif préférentiel de 35 et 50 euros et des pass 3 jours au tarif de 75 euros dans la limite des stocks disponibles. Retrouvez toutes ces informations sur notre page « billetterie » :