Cinéma affiche festival courtivore rouen 2018

Rouen.
Pour sa 18ème édition, le festival Courtivore ouvre les portes de son grand frigo ! Tel un chef qui sélectionnerait avec passion chaque ingrédient de sa recette à succès, l’équipe de bénévoles a fait son marché parmi les films qui lui ont été soumis (près de 1 100 candidatures !) et a concocté une programmation de courts métrages digne d’un restaurant cinq étoiles.

Du 16 mai au 8 juin 2018, voici une sélection compétitive de 24 courts-métrages de tous genres (fictions, documentaires, animation…).
Ils sont répartis en 3 actes :  les 16, 23 et 30 mai au cinéma l’Ariel.
Comme toujours, les spectateurs sont consultés lors des projections pour élire les 6 films finalistes puis le lauréat du prix du public est remis lors de la séance finale du 8 juin au cinéma L’Omnia.

La sélection “En short” permet aux jeunes cinéphiles en culottes courtes (6 ans et plus) de découvrir 8 autres films et de remettre un prix dédié.
Cette année, du plus : avec 4 projections thématiques (gratuites ou à prix libre) sur des sujets aussi variés que l’envol, le langage, Marcel Duchamp ou la sexualité !

Parmi les rendez-vous du Festival Le Courtivore 2018

  • Samedi 26 mai : LES COURTS-VOLANTS – Centre Photographique de Rouen à 20h – Gratuit
  • Samedi 2 Juin : C’EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE (soirée Sex Pixels) – Les Copeaux Numériques au Petit-Quevilly à 20h  – Prix libre
  • Mercredi 6 juin : COURTIVORE EN SHORT – Cinéma Omnia à Rouen à 14h
    et DUCHAMP-CONTRECHAMP – Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Rouen à 20h – Gratuit
  • Jeudi 7 juin : LOST IN TRANSLATION – Alliance Française à Rouen à 20h – Gratuit

Et le vendredi 8 juin : la finale au Cinéma Omnia à Rouen à 20h.
Voir le site