Evénements

Mondeville 14. Les artistes sont dans l’espace public tout le week-end !
Deux jours durant les Plateaux éphémères servent les arts dans la rue au public en clôture de saison de la Renaissance !
Zoom sur ces Plateaux 2018 :

 

 

Samedi 26 Mai
Dès 15h45
 ouverture en fanfare avec la carte blanche au chœur junior et aux élèves de l’ensemble de guitare du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Musique et de Danse du Sivom des Trois Vallées.
16H30 – SCRATCH de la  Cie Itra
 :de la danse acrobatique avec Rémy Benard, Pierre Bertrand & Vincent Curdy. Entre ciel et terre, trois hommes aux allures de cosmonautes parcourent un espace noir et fantastique.
17H25 – MAINT’NOW ! Par Cie Facile d’Excés
. Un duo de cordes à sauter avec Olivier Collongues & Alex Saintin. Un moment de légèreté où le rapport direct avec le public prime !
18H10 – L’AVIS BIDON du Cirque par La Compagnie
 Cirque avec Zackary Arnaud, Baptiste Clerc, Boris Fodella & Charlie Mach ; quatre acrobates, sur des musiques de Wagner et de Noir Désir, qui nous promènent dans leurs déboires familiaux autour d’un mât chinois et d’une planche coréenne.
19H30 – ARGENT, PUDEURS & DÉCADENCES par la Cie Cie AIAA
. Du théâtre avec Audrey Mallada & Aurélia Tastet ; les deux comédiennes nous invitent, sous couvert d’humour et de sarcasmes, à nous interroger sur notre rapport à l’argent.
21H – LA GROSSE ORCHESTRA et la Cie Jacqueline Cambouis. Place au bal : une fanfare de onze filles, avec comme chef de file Mme Liénard et son incorrigible acolyte Chantal, qui ne fait pas dans la demi-mesure.

Dimanche 27 Mai
14H – MON ROYAUME POUR UN CHEVAL par le Théâtre des Crescite. Portés par le verbe et l’esprit de Shakespeare, trois comédiens revisitent l’univers de Roméo et Juliette dans un style moderne et libéré.
15H20 – FUERA FISSA par Tango Sumo. Danser pour fuir tout enfermement. Fuera Fissa cherche mille sorties dans un espace qui se replie…
16H – JACQUELINE ET MARCEL jouent LE MÉDECIN VOLANT DE MOLIÈRE par la Cie L’Art Osé. 
Puristes de Molière s’abstenir. Le Médecin Volant est le prétexte pour venir devant vous. Ils joueront la pièce jusqu’au bout.
16H45 – The TWO ! Quand le blues rime avec passion. À l’origine, l’un est mauricien et l’autre suisse, mais leur complicité fait oublier les frontières et nous rappelle que la musique est un langage universel.

À Mondeville. Place des Tilleuls. C’est gratuit !