Evénements Visuel Regnéville hisse les voiles sur aux arts

Dans ce beau village le rendez-vous « Regnéville hisse les voiles » concentre sur 3 jours de nombreuses propositions culturelles et festives !
Inscrit dans l’évènement Festival Terre et Grandes Marées#4 ce temps fort mêle art contemporain, conférences, marché, sports nautiques, musiques et bien d’autres choses encore…
Les expositions au château* : 13 artistes pour une palette de talents ! Peintures, sculptures ou photographies rendent hommage à l’univers marin, évidemment, thème de prédilection s’il en est à Regnéville. Aquarelles, dessins à l’encre ou bâches peintes côtoient les créations en 3D des artistes du métal, du métallier soudeur aux autres plus « récupérateurs »… Notez qu’un collectif nommé Les Forges de l’idée vient aussi réaliser in-situ durant le week-end des pièces de grandes tailles marines ou féériques… * Les expositions sont visibles dès le 12/6.
– Le vendredi 15/6 : avant l’apéro un marché du terroir à 18h avant l’arrivée du vieux gréement Cherbourgeois La Croix du Sud, prévu à la pleine mer vers 21h30 et ce, en musique au son de l’accordéon !
– Le samedi 16/6 : pour les animations, le regard se porte encore vers la mer avec un menu de régates, un concours de peinture « les peintres croquent le havre » ; un atelier musical,  des conférences, des concerts…
– Le dimanche 17/6 : on remet les voiles pour des régates, des conférence et des concerts…
Regnéville hisse les voiles : du 15 au 17 juin. Regnéville sur mer, dans La Manche.
Plus d’infos : regneville-sur-mer.fr