Evénements Médiévales de Bayeux 2018

Le commerce au Moyen-Âge est le fil rouge de l’édition 2018 des Médiévales de Bayeux. 4 jours de liesse pour une plongée dans un passé lointain…
Programmation :
– Jeudi 5 juillet : en ouverture un show grandiose : « À l’origine était le début… Après il s’est mis à pleuvoir », c’est le titre de l’épopée fantastique proposée par l’Afag Théâtre qui mêle combats d’épée, magie, cascades et humour décalé (dans la Cour du Doyen, le seul spectacle payant des Médiévales 2018).
– Vendredi 6 juillet : en fin de journée voici LA plus grande parade Médiévale de France en prélude au grand marché médiéval qui se tient d’abord en nocturne ce vendredi et qui bat aussi son plein durant les deux jours suivants couplé aux nombreuses animations du week-end : conférences, jeux au jardin…
– Samedi 7 juillet : un show enflammé à la nuit tombante constitue un autre incontournable rendez-vous entre reconstitutions, shows de rues et musique.
– Dimanche 8 juillet : Encore un tour de piste, au grand marché, dans les échoppes parmi le dédales de rue ? Battez les pavés à l’unisson de toute une ville transformée pour l’évènement en échoppe géante !
Les Médiévales de Bayeux célèbrent également cette année les 20 ans du Salon du livre médiéval ! NB : L’entrée est gratuite dans les trois musées de la ville pour les personnes déguisées en costumes d’époque durant les festivités !