Non classé

Les rendez-vous de l’été 2018 au Manoir du Tourp : cinq temps forts pour découvrir ce site exceptionnel entre nature et culture !

Un petit tour du côté des rendez-vous permanents d’abord  :
– Un trésor au bout du monde : un parcours-spectacle conçu comme un show immersif où en compagnie d’un gobelin vous découvrez l’histoire du lieu. On y évoque les légendes et les richesses de ce territoire accroché sur un bout de rocher. Des séances toutes les 30 minutes. Dernier parcours à 18h.
– Belles englouties, à la découverte des épaves au large des côtes de La Hague. Une exposition qui présente de nombreuses photographies glanées par les chercheurs d’épaves ! Plongez dans leur quotidien… Jusqu’au 30 septembre.
– Cotentissime ! Les travaux photographiques d’Alice Bertrand, un amoureuse du Cotentin ! Elle partage 50 de ses superbes vues de La Manche sur les panneaux en extérieur, dans les champs aux abords du manoir. C’est gratuit ! Jusqu’au 4 novembre.

Les tempos spectacles :
En Juillet : Les Historiques du Tourp.

Les Historiques du Tourp

Fauconnerie, loup, catapultes etc. Un retour vers le passé avec Inventorius un grand show pour voyager dans le temps ! Les 14 et 15 juillet.
En Août : La Rue Bucolique.
Le Festival des arts de la rue et de la musique ! 3 jours, une soixantaine d’artistes, un grande fête à vivre ! Du 10 au 12 août.

Plus de Tourp ? Sur place il y a encore à faire : le tour du Manoir ou une balade pour apprécier les qualités architecturales et environnementales du site. Emprunter le Chemin de la Vallée de l’épine d’Hue : une balade sur un sentier balisé pour rejoindre le littoral, raccord avec le GR. 223. Possibilité de pause et ou de restauration dans le café-restaurant hôtel Les Murets. Une boutique. Et le plein d’activités avec des ateliers, cuir, pop-up, matelotage…et des stages « métiers oubliés » ou perles. Sans oublier la médiathèque avec un espace lecture zen en extérieur et le spectacle proposé par la médiathèque le 25 août.

Visiter le site du Tourp