Au Fil de la saison, News Spectacle Camarades

Ifs – C’est la rentrée… au Sablier. Petit passage en revue de quelques belles pièces de la collection automne-hiver 2018 avec une programmation bien alléchante !

En octobre : Ouverture de saison le vendredi 5 octobre avec un petit show de mise en bouche de Batkana, entre jonglage et acrobaties. Gratuit ! Le premier spectacle c’est Chute ! Une petite leçon d’acrobatie spectaculaire. Où les deux acrobates y expliquent avec humour leur drôle de métier et leur goût un peu bizarre pour une discipline où l’on risque de tomber et de se faire mal à tout moment. Les 9 et 10.10.

En novembre
, Le Sablier présente  d’abord le second volet de la trilogie documentaire et théâtrale de la compagnie Les Maladroits : Camarades. Ou comment lors d’une assemblée générale, les personnages votent et refont le monde… Une occasion de jouer avec les objets et pour les acteurs d’incarner ceux qui reviennent sur les utopies de 1968, et qu’en reste-il ? Des éléments de réponse les 7 et 8.11 (NB : notre photo, copyright Damien Bossis). Puis un spectacle bien curieux : Terres Invisibles. Un théâtre du corps pour petits objets… Un voyage surprenant sur les routes d’un exil forcé, avec le corps, en l’occurrence une jambe pour plateau et une dure odyssée pour les 10 minuscules personnages incarnés par des figurines. Les 20 et 21.11, deux représentations par soir.
Musique ! Et quel concert que ce Dévaste-moi d’Emmanuelle Laborit ; un tour de chant gestuel interprété en chansigne et en live. Où l’on passe du rock à l’opéra, où elle chante avec son corps, perdue, perchée ! Une chorégraphie d’émotions en vue, le 27.11.

En décembre :
la danse fringante de Catherine Dreyfus et de la compagnie Act2 agite tout un tas de vêtements dans Frusques, show qui dégomme un peu, beaucoup les codes de la mode. Le 5.12. Bienvenue dans un polar in a data wild world ! Avec #Humains, spectacle de la Glitch Compagnie qui plonge un trio de comédiens en 2037. Jeu d’acteurs, de marionnettes, d’avatars et et vidéo, un thriller à voir les 11 et 12.12.
Enfin juste avant la Noël Salam convoque la danse de la paix. Un show incantatoire avec 4 danseurs plasticiens sur scène et la musique live de Camille Saglia, c’est le 18.12.
Toute la saison : http://le-sablier.org