Au Fil de la saison, Théâtre

Saint-Lô. Pour la saison 18/19, le théâtre de la ville met en exergue cette maxime inspirée d’un vers de Lamartine : « au temps suspendu » sur la couverture de son programme. Et pour les derniers mois de 2018 ce sont 15 propositions qui vous sont présentées. Humour, danse, cirque, théâtre, magie et musique, tout y passe !

En septembre
: La rentrée officielle se tient le 25.9 avec le one man show de l’humoriste Raphaël Mezrahi : Ma grand-mère vous adore !
Ensuite, c’est reparti Comme en 14 ! Avec un concert déconcertant d’Adèle Chignon qui mêle chansons, musique, témoignages et anecdotes autour de la Grande Guerre de façon inattendue le dimanche 30.9 à 17h.

En octobre
: Théâtre, cirque et danse… Fausse Note met au plateau un beau duo d’acteurs : Christophe Malavoy et Tom Novembre en un face à face oppressant le 6.10. Marivaux prend la suite avec Le jeu de l’amour et du hasard dans une version décomplexée avec du Gainsbourg dans la bande son et un décor de bric et de broc ! Une comédie joyeuse le 11.10. Cirque pour un show tout en formes… avec Nana qui voit le monde tout rond tandis que Titi, lui, ne jure qu’en carré(s)… Titi tombe, Titi tombe pas – un show en famille le 16.10. Danse Hip-Hop pour le nouveau spectacle de la compagnie Pokemon Crew : Hashtag 2.0, attention les champions sont on stage le 19.10.

En novembre
: un solo burlesque avec Rien à dire de Léandre. Humour et poésie pour ce seul-en-scène du clown catalan, le 15.11 (notre photo). Un classique, le Roméo et Juliette ici totalement dépoussiéré et décapé par la compagnie Viva, le 20.11. Viva Shakespeare ! Concert et danse : 8 Minutes Lumière ou la rencontre entre La Maison Tellier en live et les danseurs de la compagnie Étantdonné ! 8 danseurs, les boucles musicales jouées en direct, un moment hors du temps… le 23.11. Magie : Kurt Demey et un compère musicien pour un spectacle qui défie le hasard et se joue des sens : Évidences inconnues, le 27.11.

En décembre : Cirque et acrobaties : Optraken, spectacle du Galactik Ensemble, des circassiens en équilibre qui vous mettent au défi de tenir…debout, le 1.12. Nos Éducations Sentimentales, un portrait de groupe, celui d’une génération (?) une ode à l’amitié par la compagnie Eulalie, le 11.12. Alice, l’éternelle héroïne de Lewis Caroll est donnée en version dansée par des duos et en solo. Avec de drôles de clowns, en famille le 13.12. Et entre illusion et théâtre-fiction : Full HD, un clone-clown, un petit théâtre du futur, bluffant ! Le 18.12. Enfin tout juste avant les fêtes de fin d’année : Platon vs Platoche ou la philosophie à l’épreuve du ballon rond… La caverne et Platon transposés ici et maintenant ! Surprenant ! Le 20.12.

NB : à noter aussi en novembre les concerts du Festival Les Rendez-Vous Soniques accueillis au théâtre de la ville : un plateau soul et folk le 10.11 avec Alena Diane et Sarah McCoy !

Réservations et informations : 02 33 57 11 49.