Société

Normandie – Intégré à la manifestation nationale La Fête de la Gastronomie, l’évènement Les Beaux-Arts Culinaires – déclinaison spécifiquement normande – fait son retour avec des animations et des menus 4 étoiles à vivre et à déguster sur 8 sites en région.
Si la peinture s’est souvent inspirée de la table pour des belles natures mortes ici c’est l’inverse : les beaux-arts culinaires mettent les petits plats dans les grands… tableaux !

Un concept inédit sauf en Normandie : au printemps une brigade d’élite, composée d’une cinquantaine de chefs cuisiniers, a visité les collections dans les musées partenaires pour choisir chacun une œuvre. Et pour ensuite s’amuser à imaginer chacun une recette spécialement créée pour être réalisée en public face au tableau qui a inspiré leur création gourmande. Et maintenant, on va déguster ! Miam, miam… Bon appétit !

Les rendez-vous gourmands 2018 se tiennent à Condé sur Noireau ; à Giverny ; à Caen au Musée de Normandie et à l’Ésam et aux Musées des Beaux-Arts des villes de Caen, Bernay, Saint-Lô, Cherbourg et Rouen.

Les rendez-vous sont gratuits mais il est prudent de réserver.
Vous trouverez sûrement une animation-dégustation près de chez vous via le lien ci-dessous !

Les Beaux-Arts Culinaires #4 : du 17 au 23 septembre 2018.
Tout le programme : http://www.lesbeauxartsculinaires.com